Vous n'avez pas vu le fameux court-métrage de Ghost Recon Alpha basé sur la série Ghost Recon de nos amis d'Ubisoft, et diffusé en avant-première mondiale sur W9 il y a peu de temps ? Parfait, car moi non plus, je l'avoue humblement.

En attendant la sortie de Ghost Recon Future Soldier, prévue pour le 24 mai prochain, quoi de mieux pour se détendre les neurones, entre deux tirs bien placés, que de visionner ce film d'une vingtaine de minutes en version Hachedé ? ? Rien, n'est-ce pas ? Très bien.

Alors, installez-vous confortablement dans votre canapé de bourgeois, et laissez le charme agir...

Il y a même des infos supplémentaires sur le film, fournies par Ubisoft, et que les fans apprécieront à leur juste valeur, j'en suis sûr.

Tom Clancy's Ghost Recon Alpha a été réalisé par Hervé de Crécy et François Alaux, récompensés d'un Oscar en 2010 pour Logorama, et produit par Rhea Scott pour Little Minx, une société de production de Ridley Scott & Associates. Tim Sexton, nominé aux Oscars en 2010 pour Les fils de l'homme, et Gregory Pruss ont écrit le script de ce court-métrage nerveux. Le film a été tourné par le caméraman de District 9, Trent Opaloch; monté par Pietro Scalia, deux fois lauréat d'un Oscar pour La Chute du Faucon noir et JFK; les effets sonores et le mix son réalisés par Per Hallberg, deux fois lauréat d'un Oscar pour La Vengeance dans la peau et Braveheart ainsi que Heat de Michael Mann; la direction artistique assurée par Jan Roelfs (Bienvenue à Gattaca, Alexandre) et les costumes créés par Sammy Sheldon (V for Vendetta, Kick-Ass, X-Men: First Class, La Chute du Faucon noir). Le spécialiste des armes militaires Harry Humphries, consultant sur des films d'action reconnus tels que Transformers, Thor, Iron Man ou encore Armageddon, s'est assuré que l'armement futuriste du film soit entièrement crédible.